dimanche 6 janvier 2013

Lumière d'étang

Une superbe lumière habite le lieu en ce samedi après-midi, au bord de l'étang de Thau. L'occasion d'une belle balade en famille, tout en profitant de faire quelques images. L'idée de départ était de faire des photos de l'étendu d'eau (en bas de l'image) associée au ciel (le haut de l'image), des images assez graphiques et en noir et blanc. Je me suis vite rendu compte que le bord de l'étang n'était pas que du vide. Il y a de la vie, notamment une faune, surtout des oiseaux, une flore mais aussi des êtres humains, qui comme nous, profitent du soleil et des températures clémentes. Mais ce que j'ai adoré par-dessus tout, c'est la lumière rasante de fin de journée. Cette lumière qui met en valeur chaque caillou, chaque vaguelette, chaque buisson, chaque oiseau. Une lumière qui m'a tellement transporté, que je l'ai photographié jusqu'au coucher du soleil.
Pour finir, j'ai voulu être cohérent quant au traitement mais aussi à l'édition des photos, de manière à ce que ça ressemble à un mini-reportage.



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire