samedi 1 décembre 2012

Intants de rue

Ce matin, je me suis baladé dans le centre de Montpellier afin d'effectuer des photos que l'on qualifie "photographies de rue". Exercice périlleux. Il faut être attentif, discret et savoir anticiper. Mais le hasard fait aussi bien les choses. En effet, j'ai rencontré et photographié Eric, qui n'est pas sdf mais "vagabonda", comme il se décrit. Poète, croyant, il souhaite partir en Australie, aux USA et en Thailande. Mais par-dessus tout, il voudrait être président des présidents. Personnage attachant, il en impose, photographiquement parlant, avec son regard qui en dit long. J'ai la chance de photographier de jolies filles, mais le portrait d'Eric que j'ai réalisé, sans fards, ni pose artificielle, retranscrit bien l'authenticité du moment. Pour toutes ces raisons, c'est de très loin le meilleur portrait que j'ai réalisé. Merci pour ce court échange que j'ai apprécié.
Bonne chance à toi mon gars.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire