samedi 22 décembre 2012

Photos de rue... et espace public.

Petit exercice de photos de rue ce matin, dans les rues de mon village. Autour des commerces, les gens se rencontrent et se parlent, l'occasion pour moi de photographier l'instant. A noter que je me suis fait sèchement apostropher par 3 gendarmes dont une gendarmette que j'avais pris en photo. Devant sa grande largesse d'esprit et son manque flagrant de coutoisie, je n'ai pas insisté pour lui expliquer que sur l'espace public, je peux photographier, y compris des représentants de l'ordre et que je n'étais pas tenu d'effacer de la carte mémoire de mon réflex, comme elle me l'a demandé,  les photos que j'ai fait d'elle. La nature humaine est ainsi faite : on croit tout savoir et ce n'est pas le cas.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire